Comment la Covid-19 a modifié le marché de l’emploi et a accéléré les changements d’usage en termes de logement ?

Louez votre logement en toute sécurité

Proposez votre logement à des salariés ou indépendants en déplacement professionnel et réduisez vos vacances locatives !

0 %
des locataires passant par KeeSeeK sont des voyageurs professionnels en mobilité

Les conséquences économiques de la pandémie se ressentent à travers la multiplication des contrats courts (CDD et intérimaires). En effet l’incertitude économique impose aux entreprises de s’adapter en adoptant de nouvelles stratégies économiques. Ainsi, un nouveau concept déjà très présent dans les pays anglo-saxons émerge en France : l’« Employment at Will ». Ces nouveaux besoins, de salariés présents un temps donné sur un lieu donné, imposent par essence aux professionnels d’être flexibles. Cela, afin de répondre favorablement aux contrats proposés. Ces derniers sont donc plus nombreux à la recherche d’hébergements temporaires.

Ainsi ces nouveaux usages voient les critères des salariés, voyageurs professionnels, changer. Les voyageurs d’affaires ou les salariés recrutés, mutés ou déplacés, pour une mission de courte ou de longue durée, recherchent un logement temporaire. Ceux-ci pouvant non seulement répondre à leurs besoins de mobilité, tout en bénéficiant du meilleur rapport Qualité/Prix.

Des candidats mobiles

Selon une étude réalisée en avril 2020 par HelloWork, l’acteur digital de référence de l’emploi, du recrutement et de la formation en France, 86% des candidats sont enclins à postuler ailleurs malgré la période de confinement. 29% d’entre eux ont même intensifié leurs recherches. Enfin, pour 27% des répondants, c’est une prise de conscience de nouvelles envies qui motive leurs recherches.

Même si le secteur hôtelier a été principalement impactée durant cette période, les processus de recrutements ne se sont pas arrêtés. Les nouveaux salariés étaient prêts à accepter un emploi loin de chez eux et à trouver un nouveau logement aux tarifs raisonnables.

Les plateformes s’adaptent

La situation liée à la crise sanitaire a créé beaucoup d’incertitudes. C’est la raison pour laquelle les salariés en mobilité professionnelle ont besoin davantage de transparence et de flexibilité sur les conditions de réservation et sur les disponibilités des hébergements.

Certaines plateformes ont mis la flexibilité au cœur de leur préoccupation en proposant des solutions d’hébergement allant de la nuitée à plus d’un an. Ainsi que vous soyez chauffeur routier, voyageur de commerce, intérimaire ou que vous démarriez un nouvel emploi sur un territoire inconnu, il existe désormais une solution de logement temporaire adaptée à chaque besoin.

Les professionnels peuvent réserver un hébergement en 3 clics. Cela aux tarifs préalablement négociés optimisant le meilleur rapport Qualité/Prix, sans aucune autre démarche. Il n’y a plus qu’à déposer vos valises et à vous concentrer sur votre mission.

0 %
des locataires passant par KeeSeeK sont des voyageurs professionnels en mobilité

Louez votre logement en toute sécurité

Proposez votre logement à des salariés ou indépendants en déplacement professionnel et réduisez vos vacances locatives !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *