Comment les jeunes concilient voyages et expériences professionnelles

Besoin d'aide pour votre mobilité ?

KeeSeeK vous accompagne dans votre mobilité grâce à ses 150 000 logements dédiés aux professionnels aux prix les plus avantageux !

0 %
des salariés passant par KeeSeeK trouvent un logement en moins de 48h

La mobilité professionnelle concerne avant tous les jeunes.  Ces derniers sont généralement fraichement diplômés et sont pleins de motivations pour rejoindre le monde professionnel. Peu importe la ville ou même le pays.

Les motivations des déplacements sont nombreuses et varient en fonction des critères de chacun. Parmi les motivations des jeunes impliquant un changement de lieu de vie, il y a l’envie de répondre à une offre d’emploi dans un secteur en croissance ou tout simplement de pouvoir faire une formation ou une alternance. Cependant, il y a aussi l’envie de se réaliser indépendamment du cercle familial.

Les jeunes, acteurs de la mobilité

Il faut savoir que, d’après une étude de 2019 réalisé par l’organisme en charge des statistiques publiques, la distance entre la commune de départ et la commune d’arrivée, dans le cadre d’une mobilité géographique à l’intérieur du territoire métropolitain, tout âge confondu, se situe à 163 kilomètres en moyenne. Ce sont principalement les jeunes qui sont concernés par ce phénomène de mobilité. Cela représente 18% des moins de 25 ans à avoir changé de zone d’emploi.

Selon l’organisme cité précédemment, « La mobilité géographique peut être un levier d’insertion professionnelle, notamment en début de carrière professionnelle, … ».

Les jeunes aujourd’hui ont besoin de s’affirmer. Ils souhaitent prouver qu’ils peuvent sortir de leur zone de confort et de pouvoir quitter leurs familles. Tout cela, pour voler de leurs propres ailes, impliquant un job et un logement indépendant. En bref ils ont besoin de s’émanciper pour devenir, à leur tour, des adultes à part entière.

La mobilité simplifié

Aujourd’hui grâce à certaines plateformes les jeunes sont accompagnés dans leur mobilité. Ils peuvent trouver en quelques clics un logement correspondant à leurs besoins le temps nécessaire.

Que vous ayez une période d’essai, un stage, une alternance, que vous soyez saisonnier ou que vous répondiez à un contrat d’intérim, vous pouvez dorénavant trouver une location temporaire de toute durée. Le frein à l’intégration qu’est le logement est désormais levé et le CV peut se remplir de nouvelles expériences professionnelles.

Ne mettez plus de freins à vos ambitions et voyagez pro !

+ 0
logements professionels sont disponibles sur KeeSeeK

Des logements professionnels à prix avantageux

Trouvez le logement idéal pour votre déplacement professionnel !
Retrouvez des milliers d’offres d’hébergements de tous types : appartements meublés, gîtes, appart hôtels & hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *