Vous avez trouvé un poste pour lequel vous devez changer de ville ? Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à déménager. Mais voilà, c’est là que les choses peuvent se compliquer. En effet, entre les recherches de logement fastidieuse et chronophage et ensuite toute la logistique et l’organisation d’un déménagement/emménagement, on peut rapidement ne plus s’y retrouver et perdre pied. Résultat, stress, perte de temps et souvent perte d’argent. KeeSeeK vous montre comment éviter cela.
La recherche d’un logement :
Trouver un logement est un véritable travail en soi. Il faut démarcher les agences immobilières. Voire même procéder à une véritable veille des biens dans la ville que l’on souhaite. Tout ceci a un coup qu’il ne faut pas négliger.
En effet, soit on passe par une agence qui nous fait payer sa base de donnée parfois obsolète, pour un résultat pas toujours heureux, soit on fait ses recherches soi-même en prenant le risque de ne pas être efficace et de perdre un temps précieux.
Ensuite, une fois qu’on pense avoir trouver un logement, il faut se déplacer pour voir le logement et entreprendre toutes les démarches avec les propriétaires.
Il suffit que le lieu soit suffisamment éloigné du lieu d’habitation actuel pour que cela se transforme en véritable expédition. Organiser un rendez-vous qui convienne aux deux parties, sur des jours de congé, prévoir le déplacement et son coût, se restaurer voire trouver un hôtel … La note peut très vite grimper, surtout si l’on répète ce schéma plusieurs fois.
La démarche est d’autant plus compliquée que si vous êtes sur un contrat court, il est d’autant plus difficile de trouver un logement adéquat. À savoir meublé, proche de votre futur lieu de travail et pour une période limitée.
En clair, c’est long, ça coûte cher et c’est très vite agaçant.
Heureusement il existe une solution
KeeSeeK, votre expert emploi + logement a bien compris cette problématique que rencontre les travailleurs en recherche de mobilité professionnelle.
Ainsi, avec cette solution, plus besoin de vous déplacer. Retrouvez tous les logements autour de votre futur lieu de travail encore disponible sur la plateforme.
Des habitations vérifiées appartenant à nos hébergeurs partenaires.
Vous avez juste à entrer vos critères de sélections pour le logement que vous désirez et KeeSeeK le trouve.
Vous économisez ainsi du temps, ce qui est important dans ces périodes de transition, vous économisez de l’argent sur les frais d’agence, les frais de déplacement et vous êtes sûr de trouver un logement qui correspond à vos besoins : un meublé à proximité de votre emploi et pour la durée de votre contrat.
Le déménagement :
Une fois le logement trouver vient l’étape tant redoutée du déménagement.
Il faut savoir une chose : une bonne préparation est le secret d’un déménagement réussi.
Plus votre déménagement sera organisé à l’avance et moins vous subirez les impacts des imprévus que l’on rencontre souvent lors de déménagements.
C’est la raison pour laquelle une préparation soignée et l’établissement d’un budget pour son déménagement est une bonne manière de s’épargner un stress malvenu.
Une fois cela fait, deux choix s’offrent à vous
faire appel à des déménageurs ou faire appel à ses amis costauds et une bonne dose de sueur.
Car déménager est un travail de longue haleine, qui demande du courage pour emballer toutes ses petites affaires (et c’est souvent à ce moment-là qu’on se rend compte du tas de choses inutiles que l’on peut amasser avec le temps qui passe) et d’avoir du temps pour faire les nombreux allers-retours ancien logement/nouveau chez-vous.
Encore une fois, il suffit que votre point d’arrivé soit suffisamment loin pour que cela se transforme en véritable parcours du combattant.
Si, faute d’avoir du temps, de la main-d’œuvre et un camion gratuit, il vous faut avoir recours à un déménageur professionnel, sachez qu’en fonction de vos besoins et de votre budget, vous avez le choix entre différentes prestations : emballage et déballage des cartons, transport du mobilier uniquement.
Pour choisir la bonne formule, il est important d’évaluer ce que vous pouvez faire . Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre déménagement, mieux vaut prendre une prestation où tout est compris. A l’inverse, si vous avez le temps de déménager quelques cartons mais pas le reste, choisissez plutôt la formule avec déménagement du gros mobilier, plus contraignant à transporter.
Sauf que tout ceci représente un coût non négligeable qui s’ajoute au budget déjà conséquent du nouveau logement.

Coût d’un déménagement pour une surface comprise entre 40 et 60 m2
Avec KeeSeeK, facilitez-vous la vie en faisant appel à des prestataires
En effet votre employeur peut vous mettre en relation avec Action Logement pour bénéficier de l’aide déménagement Mobili-pass. Cette aide déménagement dédiée à la mobilité professionnelle, d’un montant maximale de 3 500 €, est une avance qui doit être remboursée dans les 36 mois maximum et qui vous permet de gérer votre déménagement sereinement.
D’autre part, Pôle Emploi propose un dispositif d’aide à la mobilité sous forme de prime déménagement, qui peut vous aider à financer votre déménagement dans le cadre d’un nouveau poste de 3 mois minimum ou d’un entretien à plus de 60 kilomètres de chez vous. Pour être éligible, vous devez être demandeur d’emploi non indemnisé ou indemnisé pour un montant inférieur ou égal à celui de l’ARE minimale.
Les démarches :
Au-delà de cette partie logistique, il y a toute une partie administrative à prendre en compte et qui peut vite devenir pénible.
Trouver de nouveaux habitants pour votre ancien logement est sans doute l’une des premières tâches à laquelle il faut s’atteler. En effet, si trouver un logement est long, trouver un locataire l’est au moins tout autant. Sans compter qu’il faut trouver une personne en qui l’on peut avoir confiance.
Il faut également s’occuper de transférer tous ses abonnements. Mais aussi trouver une école pour les enfants, faire les changements d’adresses postale et bancaire, s’occuper des assurances … Autant de démarches administratives qui mises bout à bout font perdre du temps et de l’argent.
Nous vous faisons gagner du temps et de l’argent
Tout d’abord grâce à la signature numérique de votre nouveau bail, KeeSeeK vous permet de gagner un temps considérable, en ayant plus à vous déplacer pour signer votre contrat avec le propriétaire. Tout ce fait de manière digitale, par notre biais.
Vous économisez en plus sur vos frais de déplacement.
D’autre part, nous vous proposons de mettre votre ancien logement sur notre site. Cela vous évitera des démarches longues, comme vous vous en doutez. Mais surtout vous avez la garantie d’avoir une personne fiable dans votre logement. Et ce, pour une période qui peut vous convenir. Autre gain non négligeable, vous ne serez pas obligés du coup de trouver une solution pour déplacer tous vos meubles.
De plus, nous vous proposons une assurance habitation pour votre nouveau logement, avec l’un de nos partenaires. Cela permettra de réduire vos démarches et de vous faire gagner du temps.
Enfin, bénéficiez du dispositif VISALE pour bénéficier d’un garant fiable qui rassurera votre nouveau propriétaire.
Attention : le contrat de cautionnement doit être signé avant la signature du bail. La demande doit être effectuée par le locataire avant de signer le bail sur le site visale.fr en créant son espace personnel. Dès l’obtention de son visa, il doit le transmettre à son futur bailleur. Celui-ci devra ensuite adhérer sur le même site et renseigner les références. Ceci, afin d’obtenir le contrat de cautionnement.
Un déménagement est un vrai changement de vie.
Il faut donc bien s’y préparer. Sinon on prend le risque de perdre énormément d’argent, beaucoup de temps et beaucoup de patience.
Vous avez la possibilité évidemment de tout faire vous-même. Cependant vous avez plus intérêt à passer par KeeSeeK, la plateforme qui rapproche le logement de l’emploi. À travers son service All In One, unique au monde, gagnez en sérénité mais aussi en temps et en argent.
Optimisez votre avenir, tentez votre chance ailleurs grâce à KeeSeeK