Etudiants, alternants et jeunes travailleurs : la cohabitation intergénérationnelle est faite pour vous !

Besoin d'aide pour votre mobilité ?

KeeSeeK vous accompagne dans votre mobilité grâce à ses 150 000 logements dédiés aux professionnels aux prix les plus avantageux !

0 %
des salariés passant par KeeSeeK trouvent un logement en moins de 48h

La loi Elan, cherche à encourager, via la cohabitation intergénérationnelle solidaire, le partage d’un logement entre un jeune de moins de 30 ans, qu’il soit étudiant, en alternance, en formation ou jeune actif et un senior de pus de 60 ans, afin de répondre aux difficultés des jeunes à se loger tout en rompant l’isolement des plus âgés.

La pyramide des âges et l’augmentation des loyers font que de nombreux séniors se retrouvent seuls alors qu’en parallèle de jeunes actifs n’ont pas les moyens de payer un loyer, particulièrement dans les grandes villes.

La finalité de cette cohabitation entre le jeune et le sénior est, au-delà de renforcer le lien social, de permettre de bénéficier d’un logement à titre gracieux ou avec une faible contribution financière.

KeeSeeK met en relation sur sa plateforme des personnes de plus de 60 ans partageant une partie de leur logement avec un jeune actif de moins de 30 ans.

Cette cohabitation, règlementée par un contrat, vous permettra à la fois de partager des moments de convivialité mais également de faire des économies sur votre loyer qui peut même aller jusqu’à la gratuité complète en fonction des services que vous serez prêt à rendre.

S’il y a une contribution financière, elle ne peut être considérée comme un loyer et est versée dans le cadre d’une démarche solidaire, comme stipulé dans le nom du contrat prévu par la loi Elan et non d’un bail.

Quels sont les avantages pour les étudiants et les jeunes actifs de pratiquer la colocation intergénérationnelle ?

Le jeune dispose d’une chambre privée avec un accès libre aux parties communes du logement, à loyer modéré voire gratuit.

Il peut bénéficier d’un environnement calme et économique. Cet environnement confortable permet de se concentrer pleinement sur ses études ou d’être dans de bonnes disposition pour travailler.

La colocation intergénérationnelle ne fonctionne que sur la base d’une entente entre le jeune et le sénior. C’est avant tout une question d’humain, d’affect et de personnalité. Une fois ce cap franchi et la relation établie, il faut borner cette relation via un contrat personnalisé.

Pourquoi passer par KeeSeeK ?

Pour s’adapter à toutes les situations, KeeSeeK propose deux types de contrats :

  • Un contrat de mise à disposition d’une partie du logement intergénérationnel contre participation financière et services rendus. L’étudiant paie un loyer modéré et s’engage à rendre quelques services ponctuels mais peut profiter de son temps libre. .
  • Un contrat de sous-location d’une partie du logement intergénérationnel qui offre à l’étudiant une totale liberté et indépendance. Il vit alors en bonne intelligence dans la maison et prend part aux tâches ménagères comme dans une colocation classique.

Pour rappel :

Les services rendus ne se substituent pas aux prestations d’une aide à domicile ou d’un accompagnement médical.
Il est possible de sous-louer un bien mais le propriétaire doit en être informé et donner son accord.

Retrouvez toutes les offres de logements destinées aux professionnels en mobilité géographique sur KeeSeeK. Pour que le logement soit le moyen d’accomplir vos objectifs.

+ 0
logements professionels sont disponibles sur KeeSeeK

Des logements professionnels à prix avantageux

Trouvez le logement idéal pour votre déplacement professionnel !
Retrouvez des milliers d’offres d’hébergements de tous types : appartements meublés, gîtes, appart hôtels & hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *