La location temporaire : Nouvelle tendance à la réinsertion professionnelle

Louez votre logement en toute sécurité

Proposez votre logement à des salariés ou indépendants en déplacement professionnel et réduisez vos vacances locatives !

0 %
des locataires passant par KeeSeeK sont des voyageurs professionnels en mobilité

La recherche d’un logement est une activité chronophage. Elle peut même devenir éprouvante face à la pénurie de logements sur certains territoires en France. C’est pourquoi les entreprises n’ayant pas un DRH ou une équipe dédiée à la recherche de logement délèguent cette activité à des agences de relocation. Elle peut aussi la déléguer à des plateformes gérant l’installation de leurs salariés.

Quand au professionnel en mobilité géographique, en plus du temps perdu à la recherche d’une location meublée ils ne savent pas à quelles plateformes se vouer. Les sites touristiques type Airbnb ou Booking ne proposent que des solutions sur du très court terme. Quant aux locations classiques, il faut souvent montrer “patte blanche”, avec une double contrainte. L’obligation d’avoir un garant et un manque de flexibilité, difficile en effet de louer pour 40 jours par exemple.

C’est pourquoi aujourd’hui le logement meublé temporaire est devenu la solution pour toute mobilité géographique. Qu’elle soit imprévue ou déjà planifiée.

Les logements temporaires permettent aux salariés d’êtres logés pour une durée plus au moins longue allant de quelques jours à plus d’un an.

Ce sont des logements entièrement meublés et équipés (chambre, studio, appartement). Ceux-ci pouvant comprendre des services hôteliers, des logements pour jeunes travailleurs et des résidences étudiantes.

Qui est concernée par cette solution ?

Cette solution de logement est accessible à tous les salariés dans le cadre d’un premier emploi, d’une formation, d’une mutation professionnelle, d’une mission ponctuelle, d’une alternance ou d’une situation exceptionnelle. Pour des salariés qui ont besoin d’une solution de logement temporaire. Pour répondre à un besoin transitoire tel qu’une période d’essai, une mission.

Quels sont les avantages de la location temporaire ?

Cette solution se caractérise par le fait d’être souple et efficace comptant plusieurs avantages. Les logements temporaires sont rapidement mobilisables pour faciliter l’accès à l’emploi. Les conditions tarifaires sont plus attractives et plus économique qu’une solution classique (logement touristique ou propriétaire particulier). Les logements proposés sont majoritairement proches des bassins d’emploi. Enfin, les locations de courte durée peuvent généralement garantir des services hôteliers.

Toutes ces conditions sont mises à disposition à tout salarié en mobilité professionnelle. Il n’aura qu’à poser ses valises et profiter pleinement et sans stress d’un ensemble d’installations le rendant rapidement autonome (kitchenette, laverie…). La location temporaire lui permet de se concentrer sur son travail dans les meilleures conditions et de trouver ses nouveaux repères. Il pourra tester les quartiers et le style de vie avant de choisir, le cas échéant, un logement définitif.

Franchissez le pas ! Osez le logement prêt à l’emploi !

0 %
des locataires passant par KeeSeeK sont des voyageurs professionnels en mobilité

Louez votre logement en toute sécurité

Proposez votre logement à des salariés ou indépendants en déplacement professionnel et réduisez vos vacances locatives !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *