Quels sont les métiers les plus recherchés par les entreprises ?

Besoin d'aide pour votre mobilité ?

KeeSeeK vous accompagne dans votre mobilité grâce à ses 150 000 logements dédiés aux professionnels aux prix les plus avantageux !

0 %
des salariés passant par KeeSeeK trouvent un logement en moins de 48h

Vous êtes à la recherche d’un nouveau départ ? D’un changement dans votre vie ? Et si vous changiez de job ? Évidemment cette décision n’est pas à prendre à la légère, et il est important en amont de s’interroger sur vos véritables motivations. Une fois que vous vous sentez prêt à sauter le pas, ciblez votre futur métier en fonction de vos compétences mais aussi des tendances du marché.

Quels sont les métiers qui attirent le plus les entreprises en 2020 ? 

Les métiers liés à la protection des données ont la cote auprès des sociétés depuis quelques années. Depuis la mise en place en 2018 de la RGPD (Règlement général de la protection des données) le nombre de délégués à la protection des données a considérablement augmenté. 

Ce sont donc tous les métiers liés à la protection des données qui ont la cote tels que : 

  • Data scientist : Ce métier a pour but de s’occuper de l’analyse et de l’interprétation des données. Les postes se trouvent principalement à Paris mais les villes de Lille, Lyon, Toulouse et Grenoble sont à la recherche de Data scientist. 
  • Ingénieur data : Le travail de l’ingénieur data vient en amont de celui du data scientist. La tâche principale qu’il doit accomplir est la valorisation de données de son entreprise. Cette analyse s’effectue à l’aide de logiciels divers, afin de transformer les données en informations exploitables.L’ingénieur classe ensuite les informations recueillies grâce à l’analyse en fonction des besoins de son employeur. Il présente ensuite des rapports détaillés à ses supérieurs.
  • Expert en cybersécurité :  L’expert est là pour protéger les données et traquer les failles de sécurité des réseaux Internet et intranet. Toujours au fait des dernières tendances et menaces sur le Net, cet expert est de plus en plus recherché par les entreprises. Ce métier demande de l’intégrité, de la disponibilité mais aussi un respect total de la confidentialité.

Les métiers de la tech sont donc très recherchés par les entreprises, mais il y a une véritable explosion de la demande pour le secteur de l’immobilier.

Le secteur de l’immobilier

En effet l’un des trois métiers les plus demandés et celui d’agents immobiliers. L’immobilier est un marché très actif. Paris la ville où le prix au mètre carré ne cesse d’augmenter, est le secteur où ce métier est le plus recherché. 

Cet article vous a donné envie de vous reconvertir vers un métier tendance auprès des entreprises ? Faciliter votre changement de vie grâce à KeeSeeK ! Trouvez votre futur métier dans la tech ou l’immobilier et le logement à proximité ! 

+ 0
logements professionels sont disponibles sur KeeSeeK

Des logements professionnels à prix avantageux

Trouvez le logement idéal pour votre déplacement professionnel !
Retrouvez des milliers d’offres d’hébergements de tous types : appartements meublés, gîtes, appart hôtels & hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *