Nos 5 conseils pour booster votre carrière pro en 2021

Besoin d'aide pour votre mobilité ?

KeeSeeK vous accompagne dans votre mobilité grâce à ses 150 000 logements dédiés aux professionnels aux prix les plus avantageux !

0 %
des salariés passant par KeeSeeK trouvent un logement en moins de 48h

Après une année difficile pour de nombreux professionnels, beaucoup remettent en question le sens de leur travail face à la crise sanitaire alors comment prendre votre carrière professionnelle en main ?

Si 2020 a apporté de profonds changements dans nos vies personnelles et professionnelles, bouleversées par la crise de la Covid. Les parents qui travaillent ont dû concilier garde d’enfants, scolarité à distance et télétravail. Quant aux jeunes diplômés la difficulté de trouver un emploi n’a jamais été aussi grande. D’autant que premier job rime souvent avec mobilité.

Fini la déprime, KeeSeeK vous aide. Découvrez nos 5 conseils clés pour redonner du sens et booster votre carrière pour en 2021.

1- Demandez des conseils

Vous souhaitez une promotion ou une augmentation de salaire ? Est-ce réalisable et comment y parvenir ?

La meilleure façon est de maintenir un dialogue ouvert avec votre responsable. Le gage de réussite pour booster votre carrière est l’accompagnement. Ne restez pas seul face à vos interrogations et vos envies. Discutez avec lui de vos objectifs, de votre travail et de vos perspectives d’avenir dans l’entreprise et pensez à la mobilité interne, les entreprises la privilégie afin de conserver les compétences et cela évite à l’entreprise de reformer un nouveau collaborateur. Enfin, pensez à garder une trace de vos réalisations et réussites professionnelles de l’année écoulée. Si vous sentez que vous n’en avez pas assez, réfléchissez à la façon d’en créer !

2- Faites le bilan de vos compétences

Peu importe ce qui suscite votre intérêt, apprendre une nouvelle compétence ou perfectionner des compétences existantes vous permettra d’atteindre votre plein potentiel en 2021.

Les industries et les entreprises évoluent rapidement, il est donc important de vous tenir informé des tendances professionnelles. Identifiez vos points forts et vos faiblesses et travaillez-les pour éviter de faire fausse route pour vos futurs projets professionnels.

Même en tant que salarié vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi et demander à y faire un bilan de compétence.

3- Construisez votre réseau

Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre poste actuel ? La nouvelle année est le moment idéal pour repartir à zéro avec quelque chose de différent et de plus adapté à vos envies.

Le mois de janvier est LE mois pour rechercher un nouveau poste, car bien que la concurrence puisse être élevée, il y a plus d’employeurs avec la même attitude que vous : commencez la nouvelle année de manière positive, avec une nouvelle équipe solide.

Il est difficile aujourd’hui de trouver un emploi en répondant uniquement à une annonce. Qu’il soit personnel, professionnel ou extra-professionnel, le réseau peut vous offrir des opportunités auxquelles vous ne vous attendiez pas. N’hésitez pas à vous inscrire sur des réseaux spécialisés comme Linkedin pour vous aider.

4- Soyez organisé

Êtes-vous constamment en train vous perdre dans vos dossiers ? Il est peut-être temps de s’organiser. Cela peut sembler une tâche gigantesque mais le travail en vaudra la peine.

Ce n’est un secret pour personne : la planification est impérative en matière de performances, et il en va de même pour vous préparer à la recherche d’un logement ou d’un emploi. Donc soyez proactif et organisez-vous un plan d’attaque solide pour votre carrière professionnelle.

5- Osez la mobilité !

Pour trouver l’emploi de vos rêves, des fois, il faut oser bouger. S’adapter à un nouveau travail et déménager c’est trouver un nouveau sens, des motivations inédites, des nouvelles relations professionnelles et parfois poursuivre une vie professionnelle dans un tout autre lieu. Accepter le changement est donc une expérience enrichissante, pleine d’opportunités.

Si changer de travail est un challenge, changer de lieu de résidence peut compliquer la donne. Pourtant, il n’a jamais été aussi facile aujourd’hui de se décider à partir. Le logement n’est plus un problème, bien au contraire le logement est la solution pour accepter l’emploi.

KeeSeeK vous aide en vous proposant des solutions de logements de tous types allant de la nuitée à plusieurs mois, à des prix cassés. KeeSeeK vous propose même un accompagnement personnalisé gratuit pour votre recherche. Ainsi la mobilité n’est plus un frein mais une opportunité pour booster votre carrière en 2021.Faites tout pour faire de 2021 votre année !

+ 0
logements professionels sont disponibles sur KeeSeeK

Des logements professionnels à prix avantageux

Trouvez le logement idéal pour votre déplacement professionnel !
Retrouvez des milliers d’offres d’hébergements de tous types : appartements meublés, gîtes, appart hôtels & hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *