Vous avez trouvé un job mais la mobilité géographique vous inquiète ?

Besoin d'aide pour votre mobilité ?

KeeSeeK vous accompagne dans votre mobilité grâce à ses 150 000 logements dédiés aux professionnels aux prix les plus avantageux !

0 %
des salariés passant par KeeSeeK trouvent un logement en moins de 48h

Cette expérience de confinement et de déconfinement pendant l’été a poussé plusieurs personnes à réfléchir de ce qu’ils veulent faire de leur carrière professionnelle. Certains sont sortis avec des idées fraîches et motivantes leur poussant à saisir toute opportunité qui puisse se présenter à eux, même si cette dernière nécessite de changer de lieu de vie avec pour objectif de sortir de sa zone de confort.

La mobilité serait-t-elle plutôt un tremplin ou un frein dans votre carrière ?

Selon une enquête Ifop, réalisée en juin 2019, le salaire pour 59 % des sondés constitue le premier déclic poussant à la mobilité professionnelle ; 45 % évoquent l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle tandis que 44 % aurait besoin de changer d’environnement de travail.

Derrière chaque mobilité professionnelle existe une raison précise propre à chacun. Une des principales est l’évolution de carrière, arrive ensuite l’attractivité d’une qualité de vie meilleure mais parfois ce sont des besoins familiaux qui vont pousser à changer de métier.

Ainsi on bouge pour améliorer son cadre de vie, pour ajuster sa carrière à des projets familiaux et parfois l’on envisage le déménagement pour répondre à une opportunité de carrière. La mobilité peut alors être interne permettant d’évoluer au sein de sa propre société si celle-ci le permet ou externe, c’est-à-dire faire le choix d’une rupture conventionnelle ou d’une démission pour tenter l’aventure ailleurs.

Oser la mobilité professionnelle

Néanmoins partir est plus facile à dire qu’à faire. En effet, par nature l’Homme n’aime pas le changement. Changer c’est bousculer ses habitudes, s’adapter à un nouveau travail et parfois déménager mais c’est aussi  trouver un nouveau sens, des motivations inédites, des nouvelles relations professionnelles et parfois poursuivre une vie professionnelle dans un tout autre lieu. Accepter le changement est donc une expérience enrichissante apportant une réelle ouverture d’esprit.

Si changer de job est un challenge, changer de lieu de résidence peut compliquer la donne. Pourtant il n’a jamais été aussi facile aujourd’hui de se décider à partir. Le logement n’est plus un problème, bien au contraire le logement est la solution pour accepter l’emploi.

En effet de nombreuses plateformes proposent des solutions de logements de tous types allant de la nuitée à plusieurs mois et permettant aux salariés en déplacements professionnels ou aux salariés en mobilité de trouver et de réserver un hébergement proche de l’emploi ou de la mission.

Ne mettez plus de freins à vos ambitions !

+ 0
logements professionels sont disponibles sur KeeSeeK

Des logements professionnels à prix avantageux

Trouvez le logement idéal pour votre déplacement professionnel !
Retrouvez des milliers d’offres d’hébergements de tous types : appartements meublés, gîtes, appart hôtels & hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *