Vous êtes un professionnel accueillant du public ? Le cahier de rappel devient obligatoire

Besoin d'aide pour la mobilité de vos salariés ?

KeeSeeK vous accompagne dans la mobilité de votre entreprise grâce à son équipe d’experts et les 150 000 logements à disposition des professionnels aux prix les plus avantageux !

0 %
moins cher (en moyenne) que Airbnb sur KeeSeeK sur le même logement et la même période

Tous les établissements accueillant du public, en particulier les restaurants, situés dans les zones d’alerte maximale doivent désormais inscrire les coordonnées des clients dans un cahier de rappel. Ces carnets doivent permettre à l’Agence Régionale de Santé (ARS) ou l’assurance maladie de joindre toutes les personnes mise en contact avec un cas COVID-19.

Dans ces cahiers de rappel figurent les noms, prénoms et numéros de téléphone. Ainsi, si une personne est testée positive, l’ARS ou l’assurance maladie peut alerter le restaurateur ou professionnel accueillant du public. Ce dernier fournira aux autorités sanitaires, en toute confidentialité, les coordonnées des clients qui sont, potentiellement, cas contact.

Attention, la loi est claire, les professionnels doivent impérativement détruire ces données au bout de 14 jours.

La carnet de rappel numérique se démocratise

Pour éviter de mettre en place un cahier papier à tenir ou un Excel à mettre à jour qui se veut contraignant, de nouvelle solution numérique se sont mise en place.

Ainsi, Bienvenue.app propose aux professionnels un QR code à disposer à l’entrée ou sur les tables de son établissement. Dans le but de de récolter, en conformité avec la RGPD, et en temps réel les données des clients. Pour cela, ces derniers scannent le QR Code et transfèrent instantanément leurs coordonnées à l’établissement.

Le cahier de rappel numérique présente de nombreux avantages pour le établissements recevant du public :

  • Gain de temps en dématérialisant la collecte des coordonnées des clients
  • Respect des gestes barrières via le scan du QR Code à l’entrée ou sur les tables de l’établissement recevant le public
  • Suppression automatisée des données des clients 14 jours après l’inscription

Une solution qui respecte les données privées

Facile à utiliser pour les professionnels et pour les clients, des solutions comme Bienvenue.app sont également très strictes quant à la protection des données. En effet, après un délai de 15 jours, toutes les données sont supprimées. De plus, ces informations ne pourront être mis à la disposition que de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Elle s’en servira pour joindre les personnes mises en contact avec un malade testé positif à la COVID-19.

+ 0
entreprises sont inscrites sur KeeSeeK

Des logements professionnels à prix avantageux

Trouvez le logement idéal pour les déplacement professionnels de vos collaborateurs et boostez votre RSE !